Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les photos de Baïlili
les photos de Baïlili
Publicité
les photos de Baïlili
Derniers commentaires
Archives
1 juin 2006

Viorne Plicatum 'Mariesii'

viorne_mariesii_bouton3 viorne_mariesii_bouton5 viorne_mariesii4 viorne_mariesii_silhouette3 Ce joli arbuste a un port très étagé. Il fera deux à trois mètres de haut. Nom latin : Viburnum. Les fleurs sont des corymbes plates blanches avec en couronne des fleurs stériles et au centre des fleurs fertiles. Photos prises en mai 2006.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je te fais un mail pour l'histoire des photos. Sinon, tu es la 2e à me dire qu'un comm a disparu, ça m'inquiète, j'ai rien mis en place, genre filtre, d'ailleurs je n'y connais rien dans ce genre de trucs...<br /> J'ai été voir tes albums et ta Viorne, euh, Viburnum (hein, M'sieur Pascal) est très belle, bien "étagée", sans doute plus que les variétés que j'ai plantées. A bientôt. Bises.
A
Psitt...un conseil, s'il te plait: tu dis chez Nicky que tu ne compresses jamais tes photos, surtout pour les mettre en albums canalblog. Mais alors tu les passes une par une? Moi, j'ai toujours un message d'erreur et ça bloque si mes photos ne sont pas compressées (nikon)...Merci!<br /> Sinon, je recommence mon com d'hier qui a disparu: j'ai mis en album des photos de ma viorne (viburnum plicatum Lanarth), album "chouchoutes", si ça t'intéresse.
P
...je n'avais pas compris !<br /> Regarde là !<br /> <br /> http://www.aujardin.info/plantes/viburnum-rhytidophyllum.php<br /> <br /> http://www.la-grille-verte.net/kekcestruc/ficheident.php3?numfich=109<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> P@sc@l
N
Il faudra que tu me donnes des cours de mise en page....Hein ?. J'irai à Paris EXPRES...mais pour te voir aussi ????<br /> Bisous
B
Je voulais dire que je ne connais pas le Viburnum rhytidophyllum et ses grosses feuilles très nervurées dont tu parles ! Viorne = Viburnum en latin, c'est ce que j'ai écris en dessous de la dernière photo ! lol !<br /> 'Mariesii' est effectivement un cultivar, comme 'Watanabe' que j'ai aussi planté...
Publicité