Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les photos de Baïlili
les photos de Baïlili
Publicité
les photos de Baïlili
Derniers commentaires
Archives
4 juillet 2006

Plantes grasses

plantes_grasses3 plantes_grasses6 plantes_grasses8 plantes_grasses9 plantes_grasses5 plantes_grasses11 Plantes grasses qui ont pris leurs quartiers d'été sur le balcon. Pas de nom, sauf celui de Crassula (4e photo). Photos prises le 4 juillet 2006. Et pour le plaisir, des succulentes et des cactus en pleine terre au jardin Majorelle à Marrakech : 116_majorelle_marrakech
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Peut-être connais-tu le peintre canarien Nestor ? Si non, tu aimerais sûrement. Il a peint magnifiquement les succulentes :-)<br /> Le jardin Marjorelle... quelle merveille. À Paris la serre des plantes tropicales est en travaux alors nous attendons. Bon dimanche.
B
Eh, Pascal, elle fait 14 cm de haut ! (j'ai été mesurer !), c'est pas immense, mais cette année elle a de belles pousses vert clair, donc elle grandit à vue d'œil ! Le coussin de belle mère a pleins de piquants, non ?!! Moi non plus, je ne m'y connais pas trop mais Mariebruxelles a donné un super lien (voir plus haut), donc je vais peut-être les identifier...<br /> <br /> PS : contrairement à ce qu'on dit, elles ont besoin d'eau, surtout en ce moment ! Je les "noie" une fois par semaine (une fois par mois en hiver, bien que s'il y a beaucoup de chauffage, c'est un peu plus...)<br /> Photo de la troisième ? Ou lien de Mariebruxelles !
P
...m'ont offert la même que sur la première et la 5ème photo ! Mais elle est toute petite !<br /> Je ne savais pas qu'elle pourrait devenir si grande ! Eh ben j'ai du boulot...<br /> Sinon j'ai eu aussi un mini-coussin-de-belle-mère ou du moins ça y ressemble ! Je n'y connais vraiment rien en cactées !<br /> <br /> Y en a une troisième mais je ne sais pas du tout ce que c'est !<br /> <br /> P@sc@l
C
Ils sont très beaux ces cactus. Je connaissais de nom ce jardin de Marrakech, ayant un ami d'origine maracaine qui habitait pas très loin de ce parc.<br /> Christian
N
Je n'ai pas une passion pour les plantes grasses car avec moi ... elles meurent ! Dommage car "mari-chéri" adore ! J'ai un mauvais souvenir aussi d'une que j'appelais "les grandes oreilles" : elle avait la particularité d'envoyer ses piquants sur tout ce qui l'entourait dans un bon rayon de 80 cm : on se piquait à tout : j'ai été obligée de l'euthanasier ! si! si! Le pire, j'en avais gros sur le coeur.
Publicité