Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les photos de Baïlili
les photos de Baïlili
Publicité
les photos de Baïlili
Derniers commentaires
Archives
28 juillet 2006

Campanule persicifolia 'Alba'

campanules_per_mai06 campanule_per_bouton campanules_pers_bl7 campanules_pers_Gpl1 campanules_pers_bl2 Campanule à feuilles de pêcher, nommée par les anglophones ' Peach-Leaved Bellflower'. C'est une vivace très résistante qui pousse à toute vitesse pour fleurir au printemps et en été, et dont les feuilles persistent pendant l'hiver. Il en existe aussi d'un très joli bleu. Photos prises en mai et juin 2006.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Grâce à Nicky, je découvre ton blog...<br /> <br /> J'ai fait rapidement défiler les images... Merci pour ces fleurs en cascades... C'est magnifique !<br /> Flower power ! A bientôt
P
C'est toujours un plaisir de faire le tour de ton jardin !<br /> <br /> Biz<br /> <br /> P@sc@l
B
Merci Nicky. C'est une envie sur laquelle je me pencherais peut-être plus quand je serais dans "une nouvelle peau". Ca sera peut-être un moyen de changer de vie et de faire ce que j'aime encore plus qu'actuellement...<br /> <br /> @ Marie > Pour l'instant, elles restent bien à leur place mais les touffes grossissent chaque année, je pense donc les diviser cet automne et en replanter dans un autre coin. Ca me fait des plantes gratuites ! Par contre, j'ai une autre sorte de campanule qui s'étend par ses racines et qui commence à envahir un massif ! (campanule Takesimana 'Elizabeth').
N
Zut, j'ai oublié de te parler de tes envies de faire des photos de fleurs : c'est vrai que tu fais ça merveilleusement bien. Dans les magasines ou catalogues, les fleurs ne sont pas toujours mises en valeur comme tu le fais en jouant avec l'éclairage, la lumière ! Tes photos sont vivantes : on a envie de toucher ...<br /> Essaie de te renseigner pour savoir ce qu'il faut faire, prépare-toi un book ! ...
N
Merci pour ces conseils. A l'automne je restructure plusieurs plates-bandes et je tiens compte de tes conseils.<br /> Excellent week-end à toi et à ta puce !<br /> Bisous !
Publicité