Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les photos de Baïlili
les photos de Baïlili
Publicité
les photos de Baïlili
Derniers commentaires
Archives
7 septembre 2007

Anémone du Japon

anemone_SeptemberC_8 anemone_SeptemberC_4 anemone_SeptemberC_9 anemone_SeptemberC_13 anemone_SeptemberC_5 anemone_SeptemberC_6 anemone_SeptemberC_14 L'anémone du Japon fleurit d'août à octobre, à une période où il y a moins de fleurs. Les magnifiques bouquets de fleurs sont portés très hauts sur de longues tiges. Celle-ci s'appelle "September Charm". Quel joli nom ! Je choisis souvent les variétés de fleurs d'après leur nom évocateur...
Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'ai les mêmes, j'ignorais son nom, merci et quelles belles photos !<br /> <br /> Bonne soirée!
M
c'est vrai que cette plante est superbe quand elle est fleurie. je voudrais un conseil pour bien l'entretenir ! faut-il ou non couper les tiges longues après la floraison. merci.
J
Les miennes ont crevé et j'en suis bien triste (trop à l'ombre maintenant !) ... Elles étaient toutes blanches.<br /> Superbes les tiennes avec ce doux rose lumineux !
B
Merci Mamita !<br /> <br /> Bienvenue ici N-talo, reviens quand tu veux !<br /> <br /> Les blanches sont souvent des "Honorine Joubert", Christian. Elles sont très belles, d'un blanc si pur, j'aime beaucoup aussi. Amitiés.<br /> <br /> Coucou ma Nicky ! Je vais essayer de faire des boutures (c'est très facile mais je manque de temps...) et je t'en enverrais. Bisous.
N
Cette fleurs est superbe.<br /> Je ne connaissais pas son nom.<br /> Il faudra que je m'en procure.<br /> Bisous.
Publicité