vendredi 7 septembre 2007

Anémone du Japon

L'anémone du Japon fleurit d'août à octobre, à une période où il y a moins de fleurs. Les magnifiques bouquets de fleurs sont portés très hauts sur de longues tiges. Celle-ci s'appelle "September Charm". Quel joli nom ! Je choisis souvent les variétés de fleurs d'après leur nom évocateur...
Posté par bailili à 03:44 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 14 juin 2007

Délicate, douce et belle...

La fleur la plus délicate, la plus douce, la plus belle du monde floral ! J'en ai déjà parlé "l'année derniere" mais je ne résiste pas au plaisir de vous offrir ces nouvelles photos prises début juin. Si vous croisez cette jolie fleur au hasard de vos quêtes dans les pépinières, n'hésitez pas, offrez-vous une chance de la voir fleurir dans votre jardin, vous serez émerveillé(e)s.
Posté par bailili à 00:38 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 27 septembre 2006

Heuchère 'Can Can'

Cette heuchère a un joli feuillage persistant, pourpre tacheté d'argent. Les hampes de fleurs sont fines et le coloris est très doux. Photos prises en mai, juin et juillet 2006.
Posté par bailili à 14:41 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
lundi 4 septembre 2006

Gaura lindheimeri

Cette petite merveille, plantée au printemps, pousse très vite et donne des fleurs de la fin du printemps à la fin de l'été. Par contre, elle a du mal avec les hivers pluvieux. La rose (dernière photo) qui était éxubérante l'année dernière, n'a donné que quelques fleurs cette été. Je pense alors en planter chaque année, mais au printemps (à environ 2 ou 3 euros le plant, il ne faut pas se priver et un plant suffit pour faire une énorme touffe).
Posté par bailili à 00:23 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
mardi 1 août 2006

Achillea millefolium 'Cerise Queen'

L'achillée, une superve vivace, haute et très florifère, a donné ces jolies fleurs dès la première année. Elle fleurit tout l'été. J'ai choisi cette variété 'Cerise Queen' pour son nom mais surtout pour sa couleur. La variété "classique" est de couleur jaune beurre. Photos prises en juillet 2006.
Posté par bailili à 22:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 28 juillet 2006

Campanule persicifolia 'Alba'

Campanule à feuilles de pêcher, nommée par les anglophones ' Peach-Leaved Bellflower'. C'est une vivace très résistante qui pousse à toute vitesse pour fleurir au printemps et en été, et dont les feuilles persistent pendant l'hiver. Il en existe aussi d'un très joli bleu. Photos prises en mai et juin 2006.
Posté par bailili à 01:37 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 16 juillet 2006

Lis ou Lys

Nom latin : Lilium. Je ne me rappelle plus la variété de ce lys, ce n'est pas le fameux Lys blanc ou Lys de la Madone (ou encore Lis Candide) car les anthères ne sont pas jaune d'or... Plusieurs bulbes poussent dans ce joli pot bleu depuis deux ans, sans soins particuliers et ils sont de plus en plus beaux, faisant même des bébés ! Photos prises en juin (lys en boutons dans le pot bleu) et en juillet 2006.
Posté par bailili à 13:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 2 juillet 2006

Fleurs qui pleurent

Cette jolie expression "fleurs qui pleurent" est de Choubine.
Posté par bailili à 01:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 29 juin 2006

Pied d'alouette

Quelle couleur ! Nom latin : Delphinium grandiflorum. Photos prises en juin 2006.
Posté par bailili à 14:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 22 juin 2006

Papaver Orientalis 'Helen Elizabeth'

Joli Pavot d'Orient à la belle robe de soie... Photos prises en mai et juin 2006.
Posté par bailili à 13:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :