Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les photos de Baïlili
les photos de Baïlili
Publicité
les photos de Baïlili
Derniers commentaires
Archives
14 juin 2006

Digitalis Purpurea

digitales10 digitales5 digitales11 digitales8 digitales13 La digitale pourpre est une plante qui produit des tiges très élevées portants des fleurs en grappes denses. Le feuillage est tout doux mais irritant, d'ailleurs la plante est toxique ! Les digitales se ressèment facilement où bon leur semble... Chaque année, c'est une nouvelle surprise ! J'aime cette plante car elle me rappelle les balades sur les pentes des Vosges qui en sont envahies... Photos prises le 10 juin 2006 dans mon jardin.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Nicky, fais attention, chut....
B
Merci Pascal, c'est très intéressant. Il y a en fait plein de plantes que je cotoie et dont je devrais me méfier... même dans mon appartement !
P
Pas trouvé mieux !<br /> http://www.ping.be/~gastrono/fr/pg/pg-005_3_10.html<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> P@sc@l
N
...question de dosage...attention peut empoisonner mais est dans tout les médicaments qui soignent les cardiaques...utile et belle, elle est...<br /> Pour la décoction....j'sais pas...hum?: en mettre un maximum à bouillir dans du lait...le lait accélère les choses...<br /> Ça y est, mon téléphone est déjà sur écoute !....
B
Merci à tous !<br /> @ Pascal > je cherche la recette de la décoction à faire !...<br /> @ Christian > j'adore les digitales mais je n'aime pas les fleurs jaunes... J'ai eu une digitale blanche l'année dernière, j'espère qu'elle va revenir cette année. Elle était plus tardive que les pourpres et immense !
Publicité