Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les photos de Baïlili
les photos de Baïlili
Publicité
les photos de Baïlili
Derniers commentaires
Archives
17 juillet 2007

Fougère mâle

Fouge_re_male_soleil1 Fouge_re_male_soleil5 Fouge_re_male_soleil6 Fouge_re_male_soleil7 Fouge_re_male_soleil9 Fouge_re_male_soleil10 J'adoooore les fougères ! Celle-ci est la plus facile à réussir, elle pousse dans les sous-bois de nos régions (j'en ai même prélevé quelques plans et ce sont les plus beaux !) mais il ne faut pas la confondre avec la fougère Aigle (Pteridium aquilinum) qui pousse aussi sur les talus mais qui est très, très envahissante. A bannir de nos jardins ! La fougère mâle revient fidèlement chaque printemps et c'est un spectacle magnifique lorsqu'elle déroule ses cosses. Nom latin : Dryopteris filix-mas. Photos prises lundi 16 juillet 2007 vers 21h30, sous le soleil du soir qui est apparut après la pluie (j'avoue !)...
Publicité
Publicité
Commentaires
K
il est vraiment très beau ce garcon-fougère, très lumineux.<br /> bisesss
S
fougère pour un peu cela ma rappellerait une petite chatoune.....photos splendides.<br /> <br /> qu'en je pense d'où elles viennent, ces fougères...
C
Un petit coucou avant de partir en vacances !<br /> Bisous et à bientôt,<br /> Christian
N
J'ai un coin d'ombre où je vois très bien cette plante que j'aime ... Belles photos avec jeux d'ombre et de lumière ...
C
Magnifiques images de notre belle nature !<br /> Bisous et bonne soirée,<br /> Christian
Publicité