Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les photos de Baïlili
les photos de Baïlili
Publicité
les photos de Baïlili
Derniers commentaires
Archives
16 juillet 2006

Lis ou Lys

Lys_blanc_coeur1 Lys_blanc4 Lys_blanc1 Lys_blanc5 pot_bleu_25_06_06c Nom latin : Lilium. Je ne me rappelle plus la variété de ce lys, ce n'est pas le fameux Lys blanc ou Lys de la Madone (ou encore Lis Candide) car les anthères ne sont pas jaune d'or... Plusieurs bulbes poussent dans ce joli pot bleu depuis deux ans, sans soins particuliers et ils sont de plus en plus beaux, faisant même des bébés ! Photos prises en juin (lys en boutons dans le pot bleu) et en juillet 2006.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Heureux de retrouver mes amis après un problème de PC durant près de 15 jours.<br /> J'ai adoré ces beaux lys. Nous en avions cet année, mais des insectes ou autres bestioles nous les ont défigurés (tiges dénudées).<br /> Heureusement, nos massifs seront entièrement recomposés.<br /> Je pars pour de la prise de vue; retour 6 août.<br /> Amicalement,<br /> Christian.
M
Quels beaux lys ! Ce joli pot bleu vif leur va comme un gant.
N
Je suis ravie de découvrir doucement ton petit pied à terre et tes plates-bandes composées de belles associations !<br /> A bientôt pour d'autres photos comme celles-là ???
Publicité